Construction

Les services de vitrage les plus populaires et leurs coûts

Vous vous demandez quels sont les principales fonctions d’un vitrier ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un professionnel des fenêtres, de la toiture et de la protection de la vie privée réalisant tout travaux sur la vitrerie et miroiterie. Dans cet article, nous allons vous détailler tous les services de vitrage les plus populaires. Cela répond également à votre question : quand faire appel à un vitrier.

Installation de chambres séparées avec verre

L’utilisation du verre et du verre texturé peut aider à séparer les pièces sans avoir à construire des cloisons. Cela apporte plus de lumière et une sensation d’espace. Pour l’installation de ce type de séparation, vous devez faire appel à des experts en vitrerie comme ceux sur https://monsieurvitrier.fr/ qui garantissent des travaux de qualité. Le coût dépend du modèle particulier et du type de verre utilisé, mais dans la plupart des cas, il se situe entre 200 et 400 euros par mètre carré.

Création ou installation d’une porte d’armoire

Les portes d’armoire en verre permettent de trouver plus facilement les objets rangés à l’intérieur. De plus, s’il est installé en tant que verre réfléchissant, il créera une sensation de plus d’espace et de lumière dans la pièce. 

Installation d’une cabine de douche et d’un bain en verre

Les parois de douche en verre sont l’une des plus grandes tendances en matière de rénovation et de décoration des salles de bains. Les écrans de verre contribuent à créer un espace ouvert, donnent de l’amplitude et un sentiment de fonctionnalité et de propreté dans les lignes décoratives. Le coût moyen varie de 90 euros jusqu’à 600 euros.

Installation de portes coulissantes en verre

Les portes coulissantes en verre permettent non seulement d’exploiter au mieux l’espace, mais aussi d’apporter plus de lumière et de modernité à la pièce. Elles suivent les lignes directrices du style minimaliste et fonctionnel. Leur prix moyen varie entre 175 et 400 euros pour des portes standard. En revanche, si la porte coulissante en verre doit être fabriquée sur mesure, le coût moyen dépasse 500 euros dans la plupart des cas.

Installation ou création de meubles en verre

Les meubles en verre sont une autre option dans laquelle travaillent les vitriers. Il est livré complet ou en combinaison avec d’autres matériaux tels que le bois ou l’acier. Par exemple, vous pouvez trouver des chaises de salle à manger en verre pour environ 80 euros pièce et des tables de salle à manger pour environ 300 euros.

Installation des murs-rideaux en verre

Les murs-rideaux en verre permettent des vues panoramiques sans le bruit des cadres en aluminium, en bois ou en PVC. Le coût dépend de facteurs tels que la taille et la qualité choisies. En général, les prix pour ce type d’enceinte varient entre 750 euros et 3 000 euros environ.

Changement de verre

Dans le cas d’un changement de verre, le prix de ces travaux dépend du type de verre choisi. Dans le cas du verre feuilleté avec double vitrage, par exemple, le coût moyen est de 140 euros par mètre carré, tandis que le prix est réduit à 90 euros par mètre carré si vous optez uniquement pour le verre trempé.