Conseils Non classé

Les bonnes reactions pour sauver sa maison contre les Merules

Les maisons en bois sont très appréciées si elles sont composées de matériau bien traité. Mais dans le cas contraire, elle peut être soumise à quelques problèmes comme le champignon du nom de Mérule. Pour connaître les bonnes solutions contre les mérules, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout. 

Les mérules, c’est quoi ? 

Les mérules sont des champignons qui attaquent le bois de votre maison. Elles sont causées par l’humidité, et si la zone est sombre et mal ventilée. Les conidiophores, et les champignons lignivores sont d’autres nuisibles qui détruisent les bâtiments en bois. 

Ce genre de champignon lignivores est un fléaux pour les constructions, voilà pourquoi il est important de le trouver un traitement idéal. 

Le traitement de la mérule pleureuse 

Pour se débarrasser de la mérule dans votre maison, il faut suivre ces quelques étapes. 

Connaitre la présence de la mérule 

Pour reconnaître la présence de champignon mérule sur vos murs en bois, il est possible que vous remarquez des endroits gondolés, des logements voisins ont sur leurs murs les mérules et surtout quand le taux d’humidité est élevé dans une pièce. En outre, vous allez aussi sentir une odeur de moisissure, des tâches brunes ou blanchâtre apparaît avec des duveteuses composées de spores. Le bois aussi peut s’effriter au toucher d’une forme de petits cubes. 

Éviter de mettre de l’eau de javel

Une fois que ces signes sont détectés, sachez que vos murs sont infectés de champignon. Le premier geste à éviter est de mettre de l’eau de javel sur la partie atteinte. 

La suppression de l’excès d’humidité dans la pièce

Vous devez ensuite supprimer le plus d’humidité dans votre maison. Pour cela, vous devez faire des travaux d’assainissement pour sauver votre habitation. 

Rendre sèche le batiments 

L’humidité fait régner les parasites, mais aussi les champignons, pour cela, il faut à tout prix assécher le bâtiment. Pour ce faire, vous n’avez qu’à bien ventiler la partie où vous avez fait le diagnostic. 

Faire la réparation des parties détruites par la pourriture de votre habitation 

L’effet de la mérule pleureuse et des parasites est très ravageur pour votre maison. Donc la solution idéale est de faire la réparation des parties où la pourriture a régné. 

La destruction de la mérule par des traitements fongicides 

Pour conclure l’étape pour débarrasser les mérules, vous devez faire un traitement à base de fongicides pour faire disparaître le problème. Il peut être de type chimique et demande beaucoup de précaution pour son application. Concernant cette dernière, le produit peut être injecté, pulvérisé. 

Faire appel à une société spéciale pour faire le diagnostic et appliquer les solutions

Dans le cas où vous n’auriez pas le temps pour faire le diagnostic des signes et traiter l’effet des champignons, il est possible de faire appel à une société spéciale. Mais avant tous cela, vous ne devez pas toucher, gratter ou brûler les champignons pour éviter plus de dégâts dans votre habitation. 

Nous espérons que ces informations sur les bonnes rections pour sauver votre habitation contre les mérules ont pu vous aider.