Construction

Faire le point sur la construction de sa terrasse en bois

Tout le monde a besoin d’avoir une habitation digne de soi. Songer à entretenir son habitat est l’une des attentes primordiales du domaine de l’immobilier. On construira sa terrasse en bois dans ce sens.

Exécution de la mise en œuvre

D’abord, pour construire sa terrasse en bois, vous devez avoir les matériaux nécessaires. Le bois proprement dit, en est la base pour ce type de terrasse. Ensuite, il faut disposer d’une vaste superficie suivant la dimension de la terrasse dans le plan du projet. Faire le calcul des charges est également nécessaire afin d’assurer que les charges reposant sur la fondation n’excèdent pas les poids prévus pour les poteaux. Placer les poteaux en bois au centre des semelles ou ajuster les piliers assujettis à la poutre au moyen de clous enfoncés, en biais de goussets en bois, de cornières de fixation ou de tout autre moyen équivalent.

Les exigences techniques à recommander 

Le règlement en matière d’habitation exige que la terrasse en bois ne doive pas supporter une autre structure. Il est à recommander d’avoir des fondations constituées de bloc d’appui en surface. Si on utilise des poteaux, ils doivent avoir au moins la largeur de la poutre en bois, être centrés sur les semelles, les piliers ou les pieux. Placer un garde-corps à l’extrémité des marches pour éviter que des personnes ne tombent d’un escalier ou d’un plancher surélevé. La terrasse en bois doit doter d’une main courante qui sert à aider les personnes à monter et à descendre d’un escalier. Cet ouvrage doit être capable de résister à la pression d’un corps humain, et de procurer une prise continue en cas de chute.

La construction d’une terrasse en bois, est d’autant plus, souhaitable sur le plan technique, qu’esthétique. L’emplacement des semelles ou des piliers peut varier selon les dimensions.