Conseils

Un salon d’extérieur aussi confortable que tendance: focus sur les différents abris que vous pouvez utiliser

Avoir un grand et bel espace extérieur, sans prendre le temps de le mettre en valeur, c’est comme acheter une voiture de luxe avec un habitacle pourri. Pour valoriser cet espace et optimiser le confort de votre jardin, pourquoi pas un salon d’extérieur ? Afin de vous permettre d’en profiter comme il se doit cet été, voici quelques solutions pour y apporter un peu d’ombrage et de fraicheur. 

Une pergola bioclimatique pour quelques milliers d’euros

Aussi esthétique que tendance, il y a entre autres la pergola bioclimatique. Ce genre d’infrastructure copte entre 4450 et 1 100 euros le m2, sans la pose. C’est le must des accessoires moderne et confort pour mettre en valeur votre salon d’extérieur. 

Muni de ses lames bioclimatiques, ce modèle de pergola vous propose non seulement de l’ombrage, mais est aussi une solution écologique pour profiter de l’énergie solaire pour l’éclairage et le rafraichissement des lieux. Peu importe la superficie à aménager ainsi que le type de lame à utiliser, les professionnels comme Verandair se proposent de vous accompagner dans la réalisation des travaux. Il suffit de quelques clics sur le site de cette enseigne pour avoir plus de précision dans le coût de la prestation. 

La pergola se distingue d’un abri de jardin ou d’une véranda par sa structure ouverte et plus minimaliste. En effet, ce genre d’accessoire est simplement muni de pilier de soutien et d’un toit. Elle peut être installée contre un mur de la maison ou totalement indépendamment de celle-ci. 

Une véranda esthétique et confort

Plus classique, mais tout aussi esthétique et confort, vous avez également la véranda. À l’instar de la pergola, c’est aussi le gage d’un maximum de fraicheur en été. Toutefois, la structure est ici pleine. Ce qui vous permettra aussi de profiter de votre salon d’extérieur même en hiver. 

Pour 1 000 à 3 000 euros environ, sans la pose, vous avez le choix entre une structure en bois ou en alu pour un côté plus rustique ou plus moderne dans votre aménagement d’extérieur. Dans tous les cas, les murs de la véranda seront faits entièrement de vitrage pour une immersion complète et facile dans votre jardin depuis cet espace. 

Une terrasse avec le bon parasol pour un aménagement plus simple et passe-partout 

Sinon, vous pouvez faire encore plus simple avec une terrasse classique et un bon parasol. C’est classique, mais c’est une valeur sûre de l’aménagement. Peu importe le style de votre architecture, cela ira parfaitement. 

Pour quelques centaines d’euros, différents parasols tendance et modernes peuvent vous être proposés par les grandes marques. Choisissez le bon en vous basant aussi bien sur les dimensions de votre salon de jardin que sur le côté pratique et les fonctionnalités de l’accessoire d’ombrage. 

À savoir que toutes ces solutions peuvent s’adapter aussi bien à un petit qu’un grand jardin. Tout n’est qu’une question de goût. Il s’avère toutefois que pour un aménagement luxueux et pour donner un coup de jeune à votre espace extérieur, la pergola reste la meilleure option. Elle pourra d’ailleurs vous accompagner des années et valoriser n’importe quel style de décoration de salon de jardin : convivial, moderne, rustique, contemporain, etc.